En-tête

«1 tulipe pour la VIE» contre le cancer

Tulipes en fleur dans le Park im Grünen Grün 80

Dans le cadre de la campagne «1 tulipe pour la VIE», 800 tulipes ont été plantées dans le Park im Grünen Grün 80 afin d'attirer l'attention sur le cancer du sein.

1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. L'association L’aiMant Rose et ses bénévoles attirent l'attention du public sur la maladie à travers de nombreuses actions. En octobre 2020, mois de sensibilisation à la thématique du cancer du sein au niveau international, 421 communes à travers toute la Suisse se sont mobilisées dans le cadre du projet «1 tulipe pour la VIE» en plantant des centaines de milliers de bulbes. 

Les bulbes ont été mis en terre dans des endroits bien visibles, à raison d'une tulipe rose pour sept tulipes blanches. Ce ratio symbolise le nombre malheureusement trop élevé de femmes atteintes d'un cancer du sein.

800 tulipes dans le Park im Grünen Grün 80

Avec ses 800 tulipes, le Park im Grünen Grün 80 participe pour la deuxième fois à cette campagne. Les bulbes ont été plantés à l'automne pour une floraison au printemps. Les couleurs inhabituelles et les panneaux d'information sur place attirent l'attention des visiteur/euse/s sur le combat quotidien des héroïnes du cancer du sein et de leurs proches. Les fleurs symbolisent la lutte contre le tabou qui entoure cette maladie.

800 tulipes roses et blanches vont fleurir dans le Park im Grünen Grün 80. La campagne «1 tulipe pour la VIE» sensibilise au cancer du sein.