En-tête

18e journée des tendances européennes

event-header-18-europaeischer-trendtag

9 mars 2022

Lieu

Gottlieb Duttweiler Institut

Tarif

Fr. 1200.-

Davantage de fonctions, des mises à jour insolites et des designs encore plus élaborés. Plus, c'est mieux: tel est le principe de l'abondance industrielle. Résultats? Les processus de production se complexifient et consomment de plus en plus de ressources, ce qui implique une pollution croissante.

L'innovation frugale est le maître-mot, à savoir: faire plus avec des idées créatives et des ressources limitées. Dans les pays en développement, cette injonction est fortement motivée par la rareté. Mais dans les pays industrialisés, une évolution des mentalités paraît nécessaire compte tenu du changement climatique.

Un appel à la fiabilité et au développement durable se fait entendre. L'intérêt grandissant pour la décroissance, le minimalisme ou le low-tech témoigne de ce changement de valeurs. Côté consommateurs et consommatrices, il ne s'agit pas de «moins», mais de «mieux».

Lors de la 18e journée des tendances européennes organisée par l'Institut Gottlieb Duttweiler, des esprits avant-gardistes, des hommes et femmes d'affaires ainsi que des fondateurs et fondatrices de start-up de renommée internationale montrent comment l'innovation frugale transforme le monde et quels modèles commerciaux ont déjà été mis en œuvre avec cette approche.

Contact

Gottlieb Duttweiler Institut

Langhaldenstrasse 21

8803 Rüschlikon

Téléphone +41 44 724 62 06

Informations complémentaires

Itinéraire

Bon à savoir

Langue: Allemand/Anglais (traduction simultanée)

Abonnez-vous la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l’Engagement Migros