En-tête

Exposition sur le suicide: «Leben, was geht!»

Nachdenkliche Frau sitzt am Seeufer

Du 23 octobre 2021 au septembre 2022

Lieu

Zoug, Sarnen, Zurich, Schwytz, Altdorf

Tarif

Entrée libre

Durant ces prochains mois, il sera possible de visiter l’exposition «Leben, was geht!» dans différentes villes du pays. L’exposition sensibilise le public aux thématiques des crises existentielles et du suicide. Elle comprend un parcours interactif divisé en 6 modules, un espace de dialogue, ainsi que des installations vidéo et audio.  

L’élément central de l’exposition est la «living library», où 22 participants, parmi lesquels des proches survivants, des rescapé-es et des personnes venues en aide, racontent comment ils ont réagi face à cette terrible situation. Une mère, un père, une amie, une fille, un mari, des employé-es des pompes funèbres, un prêtre, une policière et un philosophe y prendront notamment la parole.  

Dans chacun de ses projets, Martin Steiner, concepteur de l’exposition né à Lucerne en 1976, accorde une place prépondérante à l’être humain, à l’observation et au dialogue, ainsi qu’à tout ce qui touche de près à la société. 

L’exposition est soutenue par le Pour-cent culturel Migros.

 

Lieux et dates:

  • Zoug, Shedhalle, du 23 octobre au 11 novembre 2021 
  • Sarnen, école cantonale d’Obwald KSOW, mars 2022 
  • Zurich, bibliothèque Pestalozzi, Zähringerstrasse, avril 2022 
  • Schwytz, Ital Reding-Hofstatt, juin 2022 
  • Altdorf, Theater Uri, août/septembre 2022 

Photo/scène: Paola Chaaya, Unsplash

Contact

Zoug, Sarnen, Zurich, Schwytz, Altdorf

Téléphone +41 79 665 32 25

Informations complémentaires

Bon à savoir

Du matériel de travail gratuit est disponible pour les écoles. L’offre s’adresse aux écoles secondaires et écoles professionnelles, à l’enseignement secondaire du premier degré (9e), aux écoles de culture générale, MS et HES.

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros