En-tête

arvae: ensemble contre la crise climatique

Une forme organique orange devant une sphère blanche et la pointe d’un triangle noir.

La bonne nouvelle: le changement climatique est devenu un défi mondial qui est passé de la tour d’ivoire de la science à notre vie au quotidien et à notre conscience. De nombreuses initiatives (locales) et des expert/e/s travaillent activement à la recherche de solutions. Le domaine culturel s’est également penché sur la question. La mauvaise nouvelle: le combat est encore beaucoup trop souvent mené chacun pour soi. Ainsi, beaucoup de savoir-faire et de potentiel se perdent. 
 

Une collaboration ancrée dans la pratique

Avec le soutien du Fonds Pionnier Migros, le projet arvae se concentre sur une collaboration systématique ancrée dans la pratique. Il vise à réunir des expert/e/s actif/ive/s au plan régional, des scientifiques et des artistes en les aidant à trouver des solutions communes aux problèmes environnementaux locaux existants. Les besoins et les défis sont d’abord identifiés en étroite collaboration avec la population locale concernée. Des mesures concrètes sont ensuite élaborées et mises en œuvre, notamment dans les domaines de la biodiversité, de la renaturation et de la durabilité. 

Nous sommes tous la solution

La région d’Arosa sera la première à participer au projet. L’équipe interdisciplinaire mise en place y explorera les diverses conditions écologiques et culturelles de la région. Par ailleurs, arvae souhaite sensibiliser le grand public au fait que chacun/e peut en être affecté/e, mais aussi faire partie de la solution afin de faire face à la complexité de la crise climatique.

arvae

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?