En-tête

Circular Hub: promouvoir l’économie circulaire

Vue d'un pont suspendu sur une colline boisée, avec une éolienne en arrière-plan.

Les ressources naturelles ne sont pas inépuisables. Si nous voulons qu’il nous en reste à l’avenir, nous devons aujourd’hui trouver des solutions pour en faire un usage plus raisonnable. Le concept d’économie circulaire propose des méthodes pertinentes pour agir de manière à préserver les ressources sans sacrifier l’aspect économique. Les petites et moyennes entreprises suisses disposent dans ce domaine d’un potentiel qui n’a encore guère été exploité jusqu’ici.

Les entreprises suisses ont énormément de potentiel

Plateforme ouverte de connaissances et d’échanges, le projet pionnier Circular Hub leur apporte son soutien dans leurs processus de passage d’une économie linéaire à une économie circulaire. Orientés vers la pratique, les cours proposés visent à transmettre des méthodes et mettre en évidence des actions concrètes. Le projet aide les entreprises à mettre en œuvre des approches circulaires en matière d’innovations produits ou matériaux. Les succès issus de cette approche contribuent à diffuser des modèles d’affaires durables au sein de l’économie.

Une plateforme en ligne met à disposition les connaissances et le savoir-faire de la Suisse et d’autres pays européens tout en favorisant les échanges intersectoriels entre les différents acteurs. Le Circular Hub active ainsi le potentiel des entreprises suisses et les prépare à la mise en place de stratégies circulaires.

Une femme est assise devant un ordinateur portable ouvert; à côté d’elle un homme regarde aussi l’écran.
Logo Circular Hub

Circular Hub

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?