En-tête

Geneva impACTs: des idées de projets durables pour les start-up

Des dizaines de drapeaux internationaux sont alignés sur une pelouse devant un bâtiment officiel.

En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté l’Agenda 2030, 17 objectifs globaux de développement durable que les 193 pays membres se sont engagés à mettre en œuvre. Toutefois, en l’état actuel des choses, aucun d’entre eux n’atteindra ces objectifs d’ici 2030 (voir Bertelsmann Stiftung SDG Index and Dashboards, 2019).

Nécessité d’une action concrète

Ce dont nous avons besoin, ce sont des plans d’action concrets qui font de la durabilité sociale, économique et environnementale les références de nos activités. Les Objectifs de développement durable doivent être établis comme des lignes directrices et des composantes fixes de l’innovation et du soutien, notamment dans le domaine des start-up.

Des concepts de projets pour les start-up

Lancée par le Think-and-Do-Tank Geneva Macro Labs, l’initiative Geneva impACTs, teste donc une nouvelle approche en Suisse avec le concours du Fonds pionnier Migros: en collaboration avec des expert/e/s et des investisseur/euse/s, Geneva impACTs développe des concepts de projets concrets qui contribuent directement aux Objectifs de développement des Nations Unies et garantit leur financement. On propose ensuite de mettre en œuvre ces derniers sur la scène des start-up.

L’initiative montre que la promotion des start-up peut être conçue et facilitée de concert avec la réalisation de l’Agenda 2030 – une nouveauté qui devrait devenir la norme en Suisse.

Logo Geneva impacts

Geneva impACTs

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Foto/Scène: Jörn Erbguth