En-tête

Jardins découvertes: quand le jardin devient un terrain de jeux

projekt-header-gartenkind-3

Intéresser les jeunes au jardinage: tel est l’objectif des Jardins découvertes. Les enfants de quatre à onze ans peuvent cultiver eux-mêmes des légumes et observer la nature.«En s’occupant de leur potager, les enfants développent aussi un autre rapport avec les aliments sains et savoureux», explique Nina Kunz,cheffe de projet Bioterra. Cela incite alors les adultes référents à se pencher sur des sujets tels que les variétés de légumes, leur saisonnalité et leur transformation. «Chacun est ainsi sensibilisé à la question de la biodiversité dans son environnement et invité à agir.»

Impressions

projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-1
projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-2
projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-3
projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-4
projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-5
projekt-inhaltsbild-gartenkind-slider-6

Semer, arroser, récolter: des cours saisonniers pour les enfants des «Jardins découvertes»

Du printemps jusqu’aux vacances d’automne, les enfants des «Jardins découvertes» apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les cycles de la nature. C’est bien sûr aussi l’occasion pour eux de planter leurs propres légumes, baies et herbes aromatiques. Sous la supervision d’un(e) spécialiste, ils découvrent ainsi la relation avec la nature de façon ludique. Les jardiniers et jardinières en herbe sont alors d’autant plus fiers au moment de la récolte.

Vous avez manqué le délai d’inscription pour les cours saisonniers de cette année ou vous ne souhaitez pas vous engager chaque semaine? Aucun problème! D’autres évènements vous attendent près de chez vous!

Plus sur le sujet: Cultivier le goût du jardinage chez les enfants.

Dans le cadre du projet «Jardins découvertes», les enfants découvrent, en jardinant, le cycle et les interactions de la nature pendant toute une saison. 

«Jardins découvertes»

«Jardins découvertes»

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Devenez les héros du voisinage

Nous mettons en jeu 500 x Fr. 500.– pour des projets communs de voisinage.