En-tête

MAKE FURNITURE CIRCULAR: revaloriser au lieu de jeter

Un ancien siège de bureau vert dans un environnement de vie réaménagé.

Chaque année, nous jetons en Suisse environ 500 000 tonnes de meubles et 1 million de matelas. Pourtant, ce n’est pas une fatalité: l’économie circulaire offre bien des solutions pour réduire nos déchets, voire de les éviter: réutilisation, location, réparation, recyclage...

Au lieu de jeter, revalorisons!

L’initiative MAKE FURNITURE CIRCULAR bénéficie du soutien du Fonds pionnier Migros et vise à inscrire la branche du mobilier dans l’économie circulaire. Grâce à des actrices et acteurs issus du design, de la production, de la vente et du recyclage, des projets pilotes sont lancés et accompagnés pour exploiter pleinement le potentiel de l’économie circulaire dans le mobilier.

Des élans créatifs et de nouveaux modèles d’affaires

MAKE FURNITURE CIRCULAR donne un nouvel élan au marché suisse du mobilier en permettant à un large éventail de participant/es de déployer leur créativité. Grâce au design thinking, à des modèles d’affaires innovants et au dialogue avec les acheteurs, de nouveaux produits durables voient le jour, renforçant ainsi l’aspect durable de la qualité «Made in Switzerland».


MAKE FURNITURE CIRCULAR est un modèle exemplaire qui montre à d’autres secteurs de l’économie suisse comment passer de la société de consommation à l’économie circulaire.

Logo Make Furniture Circular

MAKE FURNITURE CIRCULAR

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?