En-tête

Move The Date: préservons les ressources

femme avec une perruque licorne

L’Overshoot Day (le Jour du dépassement) marque la date à laquelle l’humanité a consommé plus de ressources naturelles que ce que la Terre peut régénérer en une année. En Suisse, cette date, qui est recalculée chaque année, tombe toujours dans la première quinzaine de mai. À partir de ce jour, notre société vit à crédit – et aux dépens des générations futures. Mais, il y a une bonne nouvelle: chacun/e peut contribuer à faire reculer le Jour du dépassement suisse. 

Une voix commune

L’inititative #MoveTheDate Switzerland, rendue possible par le Fonds pionnier Migros, souhaite donner à cette évolution l’impulsion nécessaire en encourageant la réflexion et en montrant des actions concrètes. Le projet pionnier présente sur une plateforme numérique les idées, initiatives et entreprises durables de demain, leur donne une voix commune et offre aux utilisateur/trice/s des conseils et astuces efficaces pour le quotidien.

Faire bouger les choses

#MoveTheDate Switzerland se veut un mouvement ouvert à toutes celles et ceux qui veulent contribuer à construire un avenir meilleur. Les exemples de réussite de personnes qui font déjà bouger les choses, incitent la communauté active à participer et à proposer ses propres idées. Tout le monde est invité à rejoindre le mouvement. L’objectif: regrouper les forces en faveur d'un mode de vie durable - pour qu'un jour, le Jour du dépassement ait lieu à la Saint-Sylvestre.

Logo move the date

#MoveTheDate

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?