En-tête

mybuxi: la flotte à la demande

Une femme ouvrant la porte d’un minibus depuis l’intérieur tandis que le conducteur mybuxi regarde par la fenêtre

La Suisse dispose d’un réseau étendu de transports publics. Dans les grandes villes et les agglomérations, les gens peuvent généralement choisir entre plusieurs moyens de transport. Mais, les zones rurales sont mal desservies et il est souvent difficile de se déplacer sans voiture personnelle. C’est là qu’entre en jeu le projet de mobilité mybuxi, soutenu par le Fonds pionnier Migros.

Mobile au besoin

Le service de transport à la demande de mybuxi améliore la liaison avec le réseau des transports publics, et entend rendre les gares, les commerces, les restaurants et les établissements publics facilement accessibles aux habitant/e/s des zones rurales. Les usagers réservent leur voyage via une application. Les véhicules mybuxi, pour la plupart électriques, viennent chercher les voyageur/euse/s à l’heure convenue. Les passager/ère/s ayant réservé un trajet dans la même direction peuvent se joindre au voyage en cours de route, permettant ainsi une exploitation optimale du véhicule, mi-bus, mi-taxi. De plus, mybuxi gère un service de livraison pour les client/e/s des magasins locaux et renforce ainsi le commerce local.

L’autonomie pour tou/te/s

mybuxi est déjà en activité dans différentes régions suisses, du Plateau aux hautes montagnes et élargit en permanence son offre. Le service de transport à la demande a pour ambition de permettre à chacun/e de se rendre d’un point A à un point B du territoire de manière autonome et écologique.

Logo de mybuxi

mybuxi

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?