En-tête

Swiss Climate Challenge

Illustration de la Terre autour de laquelle gravitent des symboles représentant les émissions de CO2

En Suisse, la mobilité, y compris aérienne, est à l’origine d’un tiers des émissions de CO2. Elle constitue donc le principal facteur de l’accélération du changement climatique. Si nous voulons laisser des conditions de vie intactes aux générations futures, nous devons contribuer à leur réduction.

Un défi qui nous concerne toutes et tous

Mais comment peut-on diminuer judicieusement sa consommation lorsque l’on vit en Suisse? Pour le découvrir, le Swiss Climate Challenge soutenu par le Fonds pionnier Migros met un outil simple à la disposition du public et des entreprises nationales. Sous une forme ludique, le Challenge permet aux participant/e/s de mieux comprendre leur comportement en termes de mobilité et donc de l’améliorer.

Une intégration simple

Une application «gigogne», pouvant être intégrée aux applications existantes de prestataires tels que Blick ou Bluewin, contribue à une diffusion rapide de l’outil. Le projet emprunte donc une nouvelle voie et, en leur proposant des actions simples, il incite les gens à réduire leur empreinte carbone, leur donnant ainsi la possibilité d’exercer une influence positive ciblée sur le changement climatique.

Logo de Swiss Climate Challenge

Swiss Climate Challenge

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?