En-tête

Swissaid: pisciculture en Tanzanie

Fischzucht Salzwasserteich

Sécurité alimentaire et revenus pour des familles de petits agriculteurs à travers la pisciculture durable en Tanzanie.

Dans les villages côtiers de la région desservie par le projet en Tanzanie, la pêche et l’aquaculture traditionnelles sont une source de revenus essentielle pour les personnes qui vivent dans la pauvreté. Cependant, la production est faible, et c’est l’une des raisons de la malnutrition chronique. Le manque de connaissances en matière de pisciculture ainsi que le mauvais rendement qui en résulte maintiennent la production de poissons à un niveau bas. La surpêche industrielle, l’exploitation illégale du bétail dans les forêts de mangroves ainsi que l’abattage illégal du bois aggravent la dégradation de l’écosystème. 

Objectif du projet:

Assurer les moyens de subsistance dans 15 communautés côtières à travers la pisciculture et la protection des forêts de mangroves.

Bénéficiaires du projet:

Grâce à la pisciculture durable et à la formation, le projet garantira la sécurité alimentaire et des revenus réguliers à environ 1’000 familles de petits agriculteurs dans 15 villages. Par ailleurs, 16 hectares de forêt de mangrove seront reboisés et exploités de manière durable. 

Informations sur l’organisation:

Swissaid est l’une des plus anciennes œuvres d’entraide en Suisse, et, depuis de nombreuses années, son action est axée au niveau des régions dans neuf pays partenaires et en Suisse. Elle œuvre pour un monde de justice, de paix et de diversité, sans famine, ni pauvreté, ni violence, ni guerres.
Lien: www.swissaid.ch

Impressions

Fischzucht Fütterung
Fischzucht sechs Männer beim Fischfang
Fischzucht vier Männer beim Fischfang
Fischzucht Gezeitentor

Abonnez-vous la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l’Engagement Migros