En-tête

WeAct Challenge: pour un mode de vie durable

Collage d’un ordinateur portable ouvert avec tout autour des photos dans des médaillons sur lesquels on trouve des points.

Projet terminé 

Le WeAct Challenge vise à motiver les gens à se comporter de manière durable et à agir. Pendant les trois semaines que durent les WeAct Challenges, des équipes de collaborateurs et collaboratrices se fixent des objectifs individuels pour changer leurs habitudes de manière ludique. Une plateforme en ligne propose des actions concrètes à mettre en place dans divers domaines durables, par exemple comment se nourrir sainement au quotidien ou comment réduire son empreinte écologique. 

Au-delà de la participation collective

Après une première édition pilote sur le thème de l’énergie en 2015, le Fonds pionnier Migros a soutenu les années suivantes l’instauration du WeAct Challenge dans toute la Suisse. L’objectif est d’atteindre un impact à long terme: motiver le plus de monde possible à participer aux actions pour changer de comportement en adoptant un style de vie durable et à encourager son entourage à agir concrètement. 

Logo WeAct

WeAct Challenge

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?