En-tête

Wocomoco: réinventer la mobilité

Une salle de congrès avec une estrade au centre. Au premier-plan se trouve une voiture et à l’arrière-plan, des participants sont réunis autour de plusieurs tables.

Projet terminé

La mobilité est l’un des grands sujets de notre époque. Et pour cause: nous devons changer quelque chose ensemble pour réduire les émissions de CO2 dues à nos déplacements. Pour cela, il nous faut agir sur les moyens de transport comme sur le nombre de véhicules. S’il est de plus en plus courant de louer et de faire du covoiturage au lieu d’acquérir un véhicule, cette tendance de fond ne s’est pas encore imposée. Or, plus que jamais, il est urgent de collaborer. Mais comment y parvenir? Comment définir la mobilité de demain?

Un congrès dédié aux acteurs de la mobilité

Le congrès international de la mobilité, ou World Collaborative Mobility Congress Wocomoco, se penche précisément sur ces questions. Soutenu par le Fonds pionnier Migros, le congrès a pu organiser trois éditions dont l’objectif était de mettre en relation les prestataires du domaine de la mobilité collaborative en Suisse. L’objectif du Wocomoco était d’accompagner la transition de la population vers une mobilité durable et efficace et de favoriser le dialogue politique, économique et social autour de la «Shared Mobility».

Des idées à la réalité

Ce projet pionnier s’est achevé en 2019, au bout de sept congrès. Parmi les projets lancés, un grand nombre s’est concrétisé ou constitue la base des planifications actuelles.

Logo wocomoco

Wocomoco

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?