En-tête

1001pme: les apprentis apportent l’innovation dans les PME

Un jeune homme portant des lunettes de réalité virtuelle tient une manette dans la main.

L’innovation est le moteur du progrès et du changement entrepreneurial. Le changement a besoin de nouvelles idées et de nouvelles perspectives. Alors pourquoi ne pas impliquer celles et ceux qui sont encore tout au début de leur carrière professionnelle et qui abordent les choses avec un regard neuf et créatif? Les personnes en apprentissage sont dynamiques, elles ont envie de contribuer à façonner et à faire bouger les choses, mais elles ne participent que rarement à des projets d’innovation, en particulier dans les petites et moyennes entreprises (PME).

Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, le réseau de soutien 1001pme souhaite intégrer activement les apprenti/e/s effectuant leur formation dans des PME dans les projets d’innovation et de numérisation de leur entreprise. À cette fin, 1001pme soutient les futur/e/s professionnel/le/s avec un programme de formation sur mesure en matière de développement et d’amélioration des compétences correspondantes.

Les apprentis: moteurs de l’innovation

Les participant/e/s à ce programme en plusieurs étapes se familiarisent avec de nouvelles technologies numériques et des méthodes d’innovation telles que le design thinking. Tout ce qu’elles et ils apprennent est mis en pratique dans leur entreprise, mais aussi dans des projets interentreprises et interbranches.

De cette manière, 1001pme contribue non seulement à une pratique de formation d’avenir, mais encourage également l’innovation, la mise en réseau et la collaboration entre les PME suisses.

Logo 1001kmu

1001pme

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?