En-tête

intrinsic Learning Lab: apprendre au gré des envies

Deux hommes assis à une table devant leur ordinateur portable, l’un d’eux regarde vers le haut, l’air pensif.

Projet terminé

La numérisation transforme la vie professionnelle et de nos jours, il n’est pas rare de mener plusieurs carrières. Seule constante: la soif d’apprentissage et la motivation intrinsèque restent cruciales. intrinsic est justement dédié à l’exploitation de ce potentiel. Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, intrinsic a démontré dans le cadre de son projet «intrinsic Learning Lab» le potentiel d’un processus d’apprentissage personnel ouvert. 

Accompagner le processus d’apprentissage

L’intrinsic Learning Lab a offert un accompagnement méthodique en trois étapes. La première phase d’orientation permettait de découvrir le but à atteindre. L’étape suivante consistait à poursuivre des voies d’apprentissage grâce à des coachs et un dossier de suivi en ligne. Le dialogue avec les autres participants et participantes contribuait également à alimenter la réflexion sur le sujet. Par la suite, les compétences acquises se sont inscrites dans un contexte plus vaste: les personnes en formation pouvaient se prévaloir des connaissances qu’elles ont assimilées et ont appris à connaître leurs aptitudes. 

Ce projet a permis l’émergence de trajectoires de développement professionnel alternatives qui dépassent les secteurs et structures classiques. Chaque participant/e peut désormais profiter de cette liberté d’action et mettre ses compétences au service de la société. 

intrinsic Learning Lab

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Mona Neubauer