En-tête

Theater Basel: Heidi sur les planches

Foto aus Ballettproduktion «Cow»

La saison prochaine, l’abonnement Migros proposera à nouveau un best-of de ballets et d'opéras au Theater Basel.

Une bonne dose de culture avec l’abonnement Migros

Après une saison théâtrale fortement perturbée, le prochain programme, placé sous la direction de Benedikt von Peter, promet d'être un grand cru. L'abonnement Migros permet d'accéder à une très belle sélection d'opéras et de ballets à prix réduit grâce au Pour-cent culturel Migros.

Die Mühle von Saint Pain (Le moulin de Saint Pain)

Dans son opéra-théâtre intitulé Die Mühle von Saint Pain (le moulin de Saint Pain), Antú Romero Nunes revisite la célèbre légende de Krabat dans l’esprit des westerns noirs. Des acteurs, des danseurs, la Sinfonietta de Bâle, une cantatrice et un bruiteur donnent vie au moulin noir et à sa magie.


Eine Winterreise (Un voyage d’hiver)

Eine Winterreise donne à voir une création de comédie musicale tout aussi unique. Avec la grande mezzo-soprano Anne Sofie von Otter, le metteur en scène Christof Loy vous réserve une soirée intime, inspirée des Lieder de Franz Schubert.


Matthäus-Passion (La Passion selon Saint Matthieu)

Dans sa mise en scène de la Passion selon Saint Matthieu, le metteur en scène Benedikt von Peter explore la question du sens de la Passion pour une société cosmopolite où la religion chrétienne perd chaque jour un peu plus de son influence.


Heidi

Dans le ballet Heidi, Richard Wherlock s’intéresse au grand classique suisse et aux thématiques de l’identité et de l’appartenance. Peut-être faut-il quitter ou perdre son pays natal - ou le voir remis en question - pour en découvrir la signification. 


La Fille mal gardée

Enfin, dans La Fille mal gardée, l'un des plus anciens ballets encore dansés à ce jour, le chorégraphe belge Jeroen Verbruggen transforme le récit des amours de simples paysans en un ballet homosexuel qui se délecte des ambiguïtés et de la confusion des genres.

Programme de l’abonnement Migros

Die Mühle von Saint Pain
Opéra-théâtre de Antú Romero Nunes
Dimanche 31 octobre 2021, 18h30

Eine Winterreise
Opéra de Christof Loy
Mardi 15 février 2022, 19h30

Matthäus-Passion
Oratorio de Johann Sebastian Bach
Mardi 12 avril 2022, 19h00

Heidi
Ballet de Richard Wherlock
Samedi 14 mai 2022, 19h30

La Fille mal gardée
Ballet de Jeroen Verbruggen
Dimanche 12 juin 2022, 18h30

  • Catégorie A: Fr. 529.–
  • Catégorie B: Fr. 450.–
  • Catégorie C: Fr. 394.–
  • Catégorie D: Fr. 337.–

Programme et abonnements
Pour de plus amples informations sur le programme et les abonnements, rendez-vous sur le site Internet du théâtre de Bâle.

Abonnez-vous la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l’Engagement Migros