En-tête

Cinefile: la qualité plutôt que la quantité

Deux personnes assises sur des chaises pliantes en bord de plage. En bas de la photo, cinq affiches de film sont affichées.

Projet terminé

Netflix, Amazon Prime, Disney+, Apple TV... Les plates-formes de streaming internationales prospèrent et leurs fournisseurs rivalisent pour produire toujours plus de nouveaux contenus. Malgré tout, cela ne profite pas toujours à leur public: certes, l'offre se développe, mais l'embarras du choix est de mise. Parallèlement, les films et séries sont de plus en plus indépendants et les petits studios ont toujours plus de mal à se frayer un chemin jusqu'aux salons des spectateurs suisses.

Une offre de films sélectionnée avec soin  

Cinefile souhaite changer la donne. Soutenu par le Fonds pionnier Migros, ce projet propose un service de streaming aux amateurs de films d'auteur et indépendants internationaux et suisses. La sélection est réalisée avec soin par des experts et expertes en cinéma et présentée avec clarté. Outre des films, le site propose des informations de fond, des bonus, des entretiens et des discussions. Les utilisateurs et utilisatrices décident eux-mêmes s'ils souhaitent s'abonner ou visionner les films à l'unité.

Un guide dans la jungle de l'offre

Conscient que les véritables cinéphiles apprécient les projections sur grand écran, Cinefile couvre également l'ensemble de la programmation cinématographique suisse: des multiplexes aux cinémas d'art et d'essai en passant par les cinémas en plein air, la plate-forme présente l'ensemble de l'offre cinématographique, y compris les synopsis, les bandes-annonces, les notes et de brèves critiques.  

Cinefile montre non seulement que le cinéma et le streaming ne sont pas antinomiques, mais offre également une tribune aux trouvailles de l'histoire du cinéma, aux pépites parmi les films suisses, ainsi qu'aux films d'auteur.Le site oriente les cinéphiles en toute confiance dans la jungle de l'offre. 

Logo Cinefile

Cinefile

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Cinefile.ch