En-tête

filmo: les pépites du cinéma suisse

Collage multicolore de quatre images extraites de classiques du cinéma suisse

Une grande partie du patrimoine cinématographique suisse n’est pas durablement accessible au grand public, voire est menacée de ruine. Les Journées cinématographiques de Soleure et le Fonds pionnier Migros ont donc pris l’initiative de rendre les principaux films consultables en ligne. L'offre de streaming filmo permet à un plus vaste public de regarder des chefs-d'œuvre du cinéma suisse à toute heure.

Gros plan sur des films remarquables

Des œuvres clés issues du patrimoine cinématographique suisse sont sélectionnées par des experts indépendants selon des critères esthétiques, culturels et historiques. Ces piliers de l’histoire du cinéma suisse sont renumérisés, sous-titrés dans les langues nationales et publiés sur les principales plates-formes de streaming établies en Suisse sous le label filmo. Certains de ces films font l’objet d’un travail de restauration de la part de la Cinémathèque suisse. 

Redécouvrir l'histoire du cinéma suisse

Sur sa plate-forme, filmo propose en outre du matériel supplémentaire et des informations de fond sur l’histoire, la réception ou la restauration des différents films. Ainsi, chacun peut redécouvrir l'histoire du cinéma suisse.

Logo de filmo

filmo

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?