En-tête

From Print to Pixel

Yeux d’humains et d’animaux affichés sur des smartphones

La photographie est omniprésente. Le nombre croissant d’images et de technologies s’accompagne de nouvelles possibilités d’utilisation. Les images peuvent toujours être lues dans un contexte social, elles rendent les changements visibles. Enfin, cette transformation nécessite de nouvelles compétences.

Un projet du Fotomuseum Winterthur

Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, le Fotomuseum Winterthur lance son projet «From Print to Pixel», une offre muséale de la dernière génération qui permettra de développer une réflexion critique autour de l’image photographique avec divers publics. Le musée se veut un lieu de discussion proposant à la population divers formats en ligne et hors ligne, ainsi que des événements et des ateliers.

Provoquer un déclic

Dans le but de créer un réseau national, «From Print to Pixel» travaille en partenariat avec des institutions comme le Musée de l’Elysée à Lausanne. Ce projet pionnier partage toutes ses connaissances acquises. La prise de conscience croissante de l’impact de l’image photographique permet également de mieux comprendre l’esprit du temps. L'objectif: une utilisation autonome, réfléchie et créative des médias.

Logo de From Print to Pixel

From Print to Pixel

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Christina Mueller