Header

Module Match-Making: un marché pour les créateurs et créatrices numériques

Zwei Menschen haben Virtual-Reality-Brillen aufgesetzt und bewegen sich durch einen Raum.

Projet terminé

La Suisse a accueilli une nouvelle génération de créatrices et créateurs très qualifiés qui ont fait de l’espace numérique leur terrain de jeu. Des start-up dans le domaine de la réalité virtuelle ou du game design ont inventé de nouvelles technologies d’avenir. Pourtant, le potentiel de l’industrie créative suisse reste encore peu exploité. Dans notre pays, les projets à la croisée de la culture, de l’économie et de la technologie sont souvent méconnus ou trop peu financés pour pouvoir avancer.

La force du réseautage

Pendant trois ans et avec le soutien du Fonds pionnier Migros, le projet Module Match-Making a mis en relation des créateurs et créatrices suisses avec des investisseurs et des distributeurs internationaux. À la clé pour les aider à percer sur la scène internationale: des contacts concrets, des sessions de coaching et des salons professionnels. Au total, le projet a permis de rapprocher près de 100 créateurs et créatrices et plus de 300 investisseurs.

Un marché pour les créateurs et créatrices numériques

Un travail pionnier a été accompli dans le cadre de ce projet. En effet, ce dernier a offert aux créateurs et créatrices du numérique un accès facilité au marché international ainsi qu’une meilleure visibilité du potentiel de la Suisse auprès des investisseurs. Ce projet s’est clos avec un guide pour bien organiser un matchmaking et a été transmis à Pro Helvetia.                                                                                        

Match-Making-Modul

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?