En-tête

paul&moi: encourager les processus participatifs

Cinq cyclistes font du vélo sur une route, on aperçoit en arrière-plan les bâtiments du Zentrum Paul Klee.

Le Zentrum Paul Klee à Berne abrite la plus grande collection d’œuvres de l’artiste dans le monde. Cette institution polyvalente organise de nombreuses activités (expositions, concerts, lectures, spectacles de danse et autres) destinées à un public international, ainsi qu’à la population bernoise. Pour renforcer l’ancrage local et régional du Zentrum Paul Klee, le projet «paul&moi» soutenu par le Fonds pionnier Migros stimule les processus participatifs. 

Une invitation à collaborer

L’objectif est d’attirer un plus large public dans ce lieu culturel et de rencontre en allant à la découverte des besoins de la population locale par des contacts avec des associations de quartier, des voisin/e/s, des écoles et autres acteurs. À partir de leurs souhaits et des attentes qu’ils auront exprimés au Zentrum Paul Klee, une démarche d’ouverture participative à la portée de tout/e/s sera initiée. 

Paul Klee au cœur

Concrètement, cela pourrait déboucher sur une collaboration avec des places de jeu, une grande marche aux lampions, ou la participation de la population bernoise à la préparation du 15e anniversaire de l’institution.

«paul&moi» se veut une initiative exemplaire établissant des échanges durables entre le Zentrum Paul Klee et la population.
 

Logo Zentrum Paul Klee

Zentrum Paul Klee Bern

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Nicole Philipp

En savoir plus