En-tête

Sofalesungen - Lectures Canap: lectures publiques dans l'espace privé

Une autrice debout au milieu d'une pièce, entourée d'un public. Quelques auditeurs ont la main levée.

L’association Sofalesungen - Lectures Canap invite un nouveau public littéraire à des lectures organisées dans des appartements privés.

Sofalesungen - Lectures Canap amène la littérature suisse contemporaine à domicile, dans des espaces privés tels qu’appartements en collocation, arrière-cours, ateliers ou jardins familiaux. À tour de rôle, des hôtes créent un environnement intime pour éveiller l’intérêt d’un nouveau public. Le Fonds pionnier Migros a permis le lancement dans toute la Suisse de cette initiative originaire de Bâle. L'association Sofalesungen est présente à Bâle, Zurich, Berne, Winthertour, en Argovie, ainsi qu'en Suisse centrale et orientale. Depuis 2018, des Lectures Canap sont également organisées à Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Dans les années à venir, le projet devrait s'étendre à la suisse italophone.

Un format novateur

Les Lectures Canap sont personnelles, originales et non conventionnelles. Ainsi, elles séduisent un jeune public en marge de la sphère littéraire établie. Ce format expérimental vient compléter les lectures classiques avec auteur, texte, animation et public. Ces événements sont très populaires aussi bien auprès des hôtes que des invités et des auteurs.

Logo Sofalesungen

Sofalesungen – Lectures Canap

Pour en savoir plus sur cet engagement Migros, suivez-nous. Peut-être trouverez-vous précisément ce que vous cherchez?