En-tête

Stapferhaus: un toit pour l’esprit pionnier

Un grand bâtiment sombre porte l’inscription «Stapferhaus». Des gens sont rassemblés devant l’entrée.

Projet terminé

Le Stapferhaus s'est fait un nom avec ses concepts d'exposition tournés vers l'avenir et portant sur les grandes questions de notre époque, et s'est transformé en une «maison du présent».

Sédentaire et pourtant agile

Avec l'ouverture du nouveau bâtiment de la gare de Lenzbourg en octobre 2018, le Stapferhaus a trouvé une résidence permanente pour la première fois en 60 ans. La nouvelle maison offre une scène flexible pour les grandes expositions thématiques ainsi qu’un espace de rencontre et d'échange sur les questions de société.

Le Fonds pionnier Migros a accompagné le Stapferhaus sur la voie de la sédentarisation. L'objectif de cette aide était de faire en sorte que le dynamisme et l'agilité qui font partie de l'ADN du Stapferhaus se poursuivent dans sa nouvelle résidence. Des jalons ont été mis en place, par exemple, dans le domaine du développement organisationnel. De nouveaux concepts de médiation et de dialogue ont également vu le jour.  

Ouvert au dialogue actif

Ainsi, le «nouveau» Stapferhaus est resté «l'ancien»: un lieu de rencontre et d'échange. Un lieu où les grandes questions de société, parfois controversées, sont débattues avec courage et esprit pionnier afin d'ouvrir des perspectives et d’encourager un dialogue actif.

Logo Stapferhaus

Stapferhaus

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?