En-tête

Smarter Healthcare: booster le système de santé

Collage photo montrant des participants à un évènement de réseau et des symboles du secteur de la santé.

Formation, recherche, force d’innovation, technologie: la Suisse disposerait des meilleures conditions pour un système de santé de pointe, n’étaient les structures rigides et les processus désuets qui font souvent obstacle aux échanges entre les différents acteurs, empêchant ainsi de tirer le meilleur parti de ce potentiel. 

Un catalyseur pour le secteur de la santé

Le projet Smarter Healthcare s’est fixé comme objectif, avec le soutien du Fonds pionnier Migros, de résoudre les blocages qui prévalent au sein du système de santé. Il est initié par un groupe d’entrepreneur/euse/s qui ont déjà effectué un travail de défrichage dans ce domaine avec l’association Swiss Healthcare Startups. Le nouvel élan insufflé par ce mouvement permettra de créer un écosystème intelligent dans la branche, qui dépasse les frontières de la Suisse. 

Favoriser l’innovation

Smarter Healthcare entend favoriser et mettre en évidence les innovations dans le domaine de la santé par le biais d’une mise en réseau et d’une promotion ciblées. Pour ce faire, le projet prend le rôle d’intermédiaire et d’interlocuteur dans le domaine numérique (avec une «start-up map» par exemple) ainsi qu’en organisant des événements de réseau réguliers. Pour un système de santé en mutation qui profite à tou/te/s.

Logo Swiss Healthcare Startups

Smarter Healthcare

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?