En-tête

digitalswitzerland: la championne du monde de l'innovation, même digitale

Photo prise de l'extérieur montrant quatre personnes debout en cercle dans un espace industriel bien éclairé.

La Suisse est considérée comme la championne du monde de l'innovation – mais cela vaut-il également à l'ère de la digitalisation? Fruit des liens étroits entre les grandes entreprises, les grandes écoles, les fondations et les PME de Suisse, l'initiative digitalswitzerland entend bien le garantir. En tant qu'initiative intersectorielle présente dans toute la Suisse, digitalswitzerland est parvenue à inscrire la digitialisation à l'ordre du jour de la Confédération en un temps record. 

10 personnes alignées sur une scène éclairée. Au centre, l'animateur Stefan Schöbi.

De la formation à la coopération

digitalswitzerland souhaite avant tout obtenir des avancées concrètes et ce, au travers d'un vaste éventail d'activités. Celles-ci vont du renforcement de la formation des spécialistes de la digitalisation à la promotion de l'écosystème des start-ups en passant par l'instauration d'un dialogue ouvert au sujet des conséquences de la digitalisation, notamment dans le cadre de la Journée suisse du digital qui a récemment vu le jour. La coopération au-delà des entreprises et des secteurs constitue également un axe important de ses activités. 

Un partenaire pendant les années pionnières

Ces trois dernières années, avec le soutien du Fonds pionnier Migros, des programmes importants qui constituent encore aujourd'hui le socle de l'initiative ont été lancés et continuent d'être développés. Sur cette période, les activités ont bénéficié d'une portée nationale et l'initiative a logiquement changé de nom, passant de «Digital Zurich 2025» à «digitalswitzerland». 

Logo digitalswitzerland

digitalswitzerland

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?