En-tête

HestiaLabs: l’utilisation des données au service de l’innovation sociale

Un groupe de personnes s‘est réuni autour d’une table de conférence, un orateur parle dans un microphone.

Les données des utilisateurs ne sont pas seulement la base des modèles économiques numériques, mais aussi le moteur de l’innovation. Le moteur potentiel, du moins. Actuellement, les progrès fondés sur les données sont freinés par un manque de connaissances et une absence d’accès. 

HestiaLabs souhaite y remédier et, avec le soutien du Fonds pionnier Migros, rendre nos données exploitables à des fins d’innovations sociales. Pour cela, HestiaLabs crée des processus ainsi que des logiciels fiables etmet en relation différents acteurs. Cela génère des synergies qui jettent les bases d’idées orientées vers l’avenir, fondées sur les données et dotées d’un potentiel sociétal.

Les données au service de la société

HestiaLabs s’intéresse également aux utilisateur/trice/s des données: l’objectif est, d’une part, de les sensibiliser à la valeur des données personnelles dans la promotion de l’innovation et, d’autre part, de promouvoir la mise à disposition sécurisée de ces données pour le progrès social. De cette manière, la technologie est encore mise plus fortement au service de la société.

Logo HestiaLabs

HestiaLabs

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?