En-tête

civicChallenge: des idées pour les administrations

Pont fréquenté devant la silhouette d’une ville, avec des sommets couverts de neige en arrière plan.

Des dépenses plus élevées que les recettes, des besoins plus complexes ou la numérisation – le secteur public renferme un grand potentiel d’innovation. Toutefois, les conditions-cadres favorables qui permettraient de l’exploiter font souvent défaut.

Avec l’appui du Fonds pionnier Migros, le projet pilote civicChallenge révèle et encourage des compétences dormantes dans l’administration publique.

Prôner une culture de l’innovation

Afin de promouvoir le développement d’une manière de travailler en réseau, basée sur des projets et innovante, civicChallenge organise chaque année un concours de projets. Le personnel desadministrations publiques peut y participer en proposant des idées pour répondre aux besoins des citoyens et citoyennes, ou pour améliorer les services publics en les rendant plus agiles et plus efficaces.

La réalisation de projets d’innovation concrets permettra à l’administration publique de renforcer son attrait pour des collaborateurs et collaboratrices compétents et innovants. civicChallenge est convaincu qu’une administration prônant une culture de l’innovation renforce le sentiment d’appartenance et favorise les processus participatifs. Cela conduit à une plus grande transparence sans coûts supplémentaires et renforce la démocratie.

Logo Civic Challenge

civicChallenge

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?