En-tête

Collaboratio Helvetica: place aux SDG de l’ONU

Un groupe de jeunes sont en pleine discussion, assis en cercle.

Projet terminé 

 Les Nations Unies ont défini 17 objectifs pour le développement durable (ODD, ou SDG pour «Sustainable Development Goals»). Tous les États se sont engagés à relever ces défis et à concrétiser ces objectifs d’ici 2030. Collaboratio Helvetica crée un espace propice au dialogue et s’interroge sur la contribution que nous sommes prêts à fournir pour ces SDG en tant que population suisse. 

 

Des solutions concrètes développées par la communauté

Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, ce projet examine certains des objectifs pour le développement durable avec sa communauté, dans des Social Labs thématiques. Il jette des ponts entre des actrices et acteurs importants et des allié/es inattendu/es dans le but de réfléchir conjointement aux défis spécifiques que cela implique et développer des solutions et projets concrets. Ce processus se veut aussi ouvert, participatif et cocréatif que possible pour que la Suisse puisse avoir un impact toujours plus important en tant qu’écosystème.

Une initiative largement soutenue

Collaboratio Helvetica a été lancé par un groupe de personnes engagées au sein des organisations Impact Hub Zürich, Impact Hub Berne et Impact Hub Genève ainsi que foraus, euforia, GreenBuzz et Coworking Switzerland. Ce projet pionnier bénéficie du soutien et de la participation de représentantes et représentants de plusieurs universités ainsi que de différents entreprises, start-up, ONG, offices fédéraux et associations.

Video

Logo Collaboratio Helvetica

Collaboratio Helvetica

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?