En-tête

Copalana: faire le bien ensemble

Collage photo composé de personnes, de mains et de plantes.

Les activités bénévoles sont l’épine dorsale de notre société. Elles renforcent notre conscience sociale, nous rendent plus heureux et donnent un sens à notre existence. De plus en plus de personnes souhaitent s’engager bénévolement. Les entreprises également ont reconnu l’importance de l’engagement social – pour la société et pour la fidélisation de leurs collaborateur/trice/s. 

Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, le projet pionnier Copalana désire tirer parti de cette volonté qui ouvre de toutes nouvelles possibilités aux organisations à but non lucratif. 
 

Mise en relation des différents acteurs

Au cœur du projet se trouve une plateforme mettant en relation les collaborateur/trice/s, les entreprises et les organisations à but non lucratif. Les entreprises peuvent y trouver de bonnes opportunités d’engagement caritatif pour elles-mêmes et les personnes qu’elles emploient. Copalana transmet des projets de financement participatif et de bénévolat d’entreprise et soutient les entreprises dans leur mise en œuvre. 

Le projet se considère comme une passerelle entre le monde non lucratif et l’entreprise. L’objectif est de faire en sorte que l’engagement sociétal et la responsabilité sociale deviennent parties intégrantes de la culture d’entreprise suisse.

La plateforme a été développée avec l’aidede Credit Suisse. Le Fonds pionnier Migros, de son côté, aide le projet à se déployer dans toute la Suisse. 
 

Logo Copalana

Copalana

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?