En-tête

digitalswitzerland challenge

Vue du public d’un grand évènement, les invités brandissent des feuilles jaunes en l’air.

La transformation numérique pose de nouveaux défis au monde, et partant à la Suisse et à ses entreprises. Dans notre pays, les conditions sont bonnes: la Suisse figure en tête des pays les plus innovants de la planète, et sa prospérité crée des conditions favorables à des investissements précurseurs. La recherche et la formation occupent donc des places de choix dans le classement mondial. De plus, les distances sont courtes, et nos quatre langues nationales font de nous les champions du monde de la collaboration.

Place aux innovations numériques

Pour mettre en valeur les forces de la Suisse, le Fonds pionnier Migros a soutenu la mise en placedu digitalswitzerland challenge. Ce challenge donne de la visibilité à des projets clés de numérisation concrets en Suisse en mettant en concurrence des équipes interdisciplinaires qui réalisent des projets novateurs grâce aux forces conjointes de grandes entreprises, de PME, du monde scientifique et de représentants du monde politique.

Un esprit olympique

Le digitalswitzerland challenge est organisé sous forme de concours durant lequel les équipes se mettent mutuellement au défi, en respectant un timing serré: les équipes présentent leurs ambitions lors d’un pitch sous forme de paris. Elles tentent ensuite de tenir leur promesse dans un délai d’un an; les résultats sont produits au cours d’un Demoday. Le risque de ne pas atteindre les objectifs ambitieux fixés est considérable. Mais le concept de sportivité du concours est clair: l’important n’est pas de gagner, mais de participer!

digitalswitzerland challenge

digitalswitzerland challenge

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?