En-tête

Discuss it: l’apprentissage de la codécision

Un jeune public est assis devant une estrade, une personne lève la main.

La démocratie vit du dialogue, de la participation et de l’implication de toutes et tous. En Suisse, tout spécialement, nous disposons de droits de codécision uniques, droits dont les jeunes n’ont souvent pas conscience.
Le projet Discuss it a pour vocation de remédier à cette situation: afin de rendre tangible la politique, «Discuss it» propose aux écoles secondaires et professionnelles suisses d’organiser et de mettre en œuvre des évènements consacrés aux thèmes politiques actuels, aux objets de votation et aux élections.

Des équipes régionales dans toute la Suisse

Ces évènements présentent à dessein des perspectives différentes et impliquent activement les jeunes. Avec le concours du Fonds pionnier Migros, cette offre est professionnalisée et étendue à toute la Suisse. De nouvelles équipes régionales seront créées dans ce contexte et la structure de l’association, qui repose sur l’engagement volontaire, sera consolidée et développée.

Susciter l’envie de faire de la politique

Avec son offre, l’association neutre et à but non lucratif souhaite atteindre tous les jeunes en Suisse. Ces derniers sont ainsi encouragés à participer et à contribuer au discours politique et incités à se confronter à la politique.

Logo Discuss It

Discuss it

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?