En-tête

Kickstart Accelerator: quand l’innovation et l’entrepreneuriat font bon ménage

Public dans une salle de conférence.

Projet terminé

Selon les statistiques, la Suisse est championne du monde des innovations. Cela tient notamment au grand nombre de hautes écoles techniques que compte notre pays. En effet, nos établissements développent des innovations techniques et sont étroitement liés au secteur privé qui les subventionne. Néanmoins, l’entrepreneuriat peine parfois à trouver sa place en Suisse et de nombreuses innovations nationales traversent les frontières pour connaître le succès à l’étranger.

Renforcer la collaboration

Kickstart Accelerator désire changer ce paradigme. Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, son partenaire fondateur, Kickstart Accelerator souhaite devenir l’interlocuteur des start-up. Le projet a pour vocation d’aider ces dernières à affiner leurs idées et à les commercialiser sur le marché suisse. Grâce à une plateforme qui met en relation start-up, entreprises, communes, fondations et universités, cette initiative encourage les partenariats et permet d’accélérer les innovations de deep tech.

Kickstart Innovation: le meilleur positionnement depuis 2015

Faire en sorte que des innovations suisses le restent et introduire la culture entrepreneuriale dans ces dernières était une brillante idée. En 2015, le projet a donné naissance à Kickstart Innovation, l’un des plus grands accélérateurs d’Europe, tous secteurs confondus, géré par Impact Hub Zurich.

Logo Kickstart Accelerator

Kickstart Accelerator

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?