En-tête

Kraftwerk: construire l’avenir ensemble

Des containeurs sont empilés les uns sur les autres dans une grande halle; en bas, des personnes prennent l’apéritif.

Projet terminé

Avec Kraftwerk, un nouveau centre d’innovation intersectoriel et interentreprises a ouvert ses portes à l’ewz-Unterwerk Selnau dans le centre-ville de Zurich. Ce projet est fondé sur la conviction que les grands défis actuels, comme la transformation numérique, ne peuvent être relevés que conjointement, c’est-à-dire non en silos cloisonnés, mais avec la collaboration des intervenants les plus divers.

Une plateforme d’échange

L’objectif du Kraftwerk est d’instaurer des partenariats novateurs à forte valeur ajoutée entre des start-up et des grandes entreprises, des PME et des hautes écoles. Pour mettre en place ce projet pionnier, le Fonds pionnier Migros, digitalswitzerland, ewz et Impact Hub Zurich ont conclu un partenariat. Kraftwerk constitue essentiellement une plateforme de collaboration neutre pour les différents partenaires. 

Coworking et événements

Le réseau intersectoriel et interentreprises évolue en fonction de programmes concrets. Ainsi, Kraftwerk abrite non seulement Kickstart Accelerator, mais aussi l’initiative digitalswitzerland challenge ainsi que le Podcast Tower.

Kraftwerk, dont la partie opérationnelle est assurée par Impact Hub Zürich, propose un espace de coworking, des salles de réunion, ainsi qu’une zone réservée aux événements et un café accessible au public. 

Logo Kraftwerk

Kraftwerk

Apprenez-en davantage sur cet engagement Migros. C’est peut-être précisément ce que vous recherchez?

Photo / Scène: Philippe Rossier