En-tête

Loopings: travailler après 45 ans

Deux femmes assises sur un canapé se penchent sur un ordinateur portable ouvert.

Nous devenons de plus en plus âgés. Et restons en forme de plus en plus longtemps. L’évolution démographique s’accompagne aussi bien de défis que d’opportunités. Cela s’applique également au marché du travail: la proportion de salarié/e/s âgé/e/s de plus de 45 ans augmente – et avec elle un potentiel jusqu’ici peu évoqué pour l’économie et la société.

L’avenir des personnes âgées de 45 ans et plus

Le projet Loopings, rendu possible par le Fonds pionnier Migros, construit autour du thème «Travail 45+» une plateforme numérique appelée à devenir un point de contact pour les particuliers et les entreprises dans toute la Suisse. Les organisations y trouveront des idées et des exemples concrets pour la mise en œuvre de possibilités de qualification orientées vers l’avenir et de modèles de travail innovants.

Des aides pratiques et concrètes

Loopings aide les personnes de 45 ans et plus à prendre leur avenir professionnel en main. La communauté leur permet d’apprendre les uns des autres et de développer de nouvelles choses ensemble. Une base de données de connaissances fournit des informations actualisées. Une carte répertorie les offres dans toute la Suisse pour l’évaluation de la situation, la formation continue et l’activité indépendante. 

L’objectif est un monde du travail dans lequel chacun/e peut façonner de manière créative et autodéterminée son avenir professionnel dans un environnement de transformation numérique. 

Logo Loopings

Loopings

Apprenez-en davantage sur cet engagement Migros. C’est peut-être précisément ce que vous recherchez?

Photo/scène: Neustarter-Stiftung