En-tête

être et rester mobile: la mobilité de demain

Foule dans une station de métro. © Sebastian-Julian

Projet terminé

La mobilité, c’est bien plus que le simple fait de se déplacer d’un endroit à un autre. Elle permet d’entrer en relation, d’être autonome et de participer à la société. Le projet pionnier être et rester mobile combine les deux mégatendances que sont la numérisation et l’évolution démographique. Il a bénéficié du soutien du Fonds pionnier Migros durant sa phase de lancement.

Des solutions durables

Nous vivons de plus en plus vieux. Mais, comment rester mobiles le plus longtemps possible? Le projet identifie les blocages et donne accès à des solutions sûres et durables, aussi pour des formes de mobilité de plus en plus axées sur le numérique. Des cours et des ateliers à portée de tous permettent de transmettre informations et propositions concrètes à tester, lesquelles sont réunies sur une plateforme. 

Cette initiative nationale encourage les échanges actifs au sein de la communauté. Dans le même temps, elle met en relation les acteurs concernés, à savoir les pouvoirs publics, les entreprises et les organisations.
 

De nouvelles perspectives de vie

Pour ancrer les nouvelles formes de mobilité, être et rester mobile incite à réfléchir à notre comportement et à expérimenter de nouvelles idées pour préserver l’environnement. Résultat: une plus grande qualité de vie, un impact positif sur la santé et une société mobile jusqu’à un âge avancé.

Logo mobil sein und bleiben

mobil sein & bleiben

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Sebastian-Julian