En-tête

Plentii: faciliter l’engagement

Collage photos avec, au centre, un appel aux musiciens, autour duquel gravitent quatre portraits circulaires de personnes.

En Suisse, la propension à faire des dons est élevée et le désir de s’engager est fort. Toutefois, ceci ne relève souvent que de la simple intention – la quantité de projets de soutien semble être trop confuse, les points de contact trop dispersés. Les projets d’utilité publique et les organisations à but non lucratif continuent donc à avoir de la peine à toucher les contributeur/trice/s potentiel/le/s et à obtenir du soutien.

De l’aide pour les bénévoles

Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, le projet Plentii met en contact les personnes prêtes à apporter leur soutien avec les organisations à but non lucratif. Pour ce faire, il s’appuie sur des réseaux locaux et thématiques ainsi que sur une plateforme numérique transversale. Les personnes intéressées y trouvent rapidement des informations et un accès aisé aux différentes possibilités de s’impliquer, que ce soit par le biais d’un soutien financier, de travail bénévole ou de dons en nature. La plateforme leur permet de filtrer la recherche en fonction de leurs centres d’intérêt, d’obtenir une vue d’ensemble des endroits où le soutien est le plus urgent et d’entrer facilement en contact avec les organisations à but non lucratif. Ainsi, les bonnes intentions sont directement mises en pratique.

Favoriser plus de soutien

Du côté des initiatives à but non lucratif, l’infrastructure numérique de Plentii offre la possibilité d’entrer en dialogue avec des soutiens potentiels plus rapidement et plus efficacement. Ceci a pour effet d’augmenter la transparence et la confiance. Par ailleurs, ce projet pionnier aide les organisations à but non lucratif à mettre sur pied des réseaux locaux afin de faciliter l’échange d’informations et de mieux exploiter les synergies.

Logo Plentii

Plentii

Apprenez-en davantage sur cet engagement Migros. C’est peut-être précisément ce que vous recherchez?