En-tête

Policy Kitchen: faciliter la participation

Un groupe de personnes est assis en cercle et discute; un homme écrit sur un flip chart.

Projet terminé 

La numérisation permet de nouvelles formes de collaboration et de réseau. Policy Kitchen, le projet pionnier du think tank foraus – Forum de politique étrangère, tire profit de ce fait pour développer, avec le soutien du Fonds pionnier Migros, une plateforme d’innovation politiquement indépendante et accessible au plus grand nombre, qui permet un processus participatif mobile à bas seuil. Le projet mise sur le potentiel de l’intelligence collective pour inventer des solutions constructives qui sortent des mécanismes politiques existants. 

Chacun/e peut participer

Policy Kitchen souhaite donner la possibilité aux personnes intéressées – simples citoyen/enne/s, organisations ou expert/e/s – de participer à l’élaboration des questions de politique étrangère et ainsi de s’engager pour la société. Les recommandations qui résulteront de ce processus seront ensuite discutées avec les décideur/euse/s de tous les secteurs de la société dans le but de produire un impact ciblé avec les idées émises par la foule. foraus accompagne ce processus participatif via la plateforme.

Une culture de la connaissance ouverte

Policy Kitchen met le logiciel Open Source développé, les connaissances acquises et les méthodes expérimentées à la disposition d’autres organisations et les conseille lors de la mise en œuvre de processus participatifs. 

Logo Policy Kitchen

Policy Kitchen

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?