En-tête

SCHUB: Social Cooperative Hub

Des pionniers lancent des avions en papier dans les airs.

Aujourd’hui, pour beaucoup de créateur/trice/s d’entreprise, une bonne gestion ne se résume pas à la seule maximisation des bénéfices. Nombreux sont ceux qui souhaitent une économie qui soit au service de la société. Les formes d’entreprises comme les coopératives ou les entreprises sociales sont une réponse à cette évolution.  

Une forte impulsion pour l’entrepreneuriat social

Avec l’aide du Fonds pionnier Migros, le projet pionnier SCHUB s’engage pour la création et l’expansion de modèles d’affaires, en premier lieu l’entrepreneuriat social et les formes juridiques correspondantes, comme la coopérative. Mais en principe Schub présente des possibilités de gestion dans toutes les formes d’organisation. À cette fin, le projet lance un programme de soutien de start-up qui propose des services de mentorat, une boîte à outils pour les entreprises sociales et des possibilités de réseautage intersectoriel. L’analyse des conditions actuelles du marché devrait en outre contribuer à améliorer l’orientation. 

Plus d’impulsion, pour plus de rendements

Grâce à SCHUB, les entrepreneur/euse/s peuvent atteindre leurs objectifs économiques tout en améliorant leur rendement social et environnemental. Cette conjonction entre valeurs, sens et travail conduit à une économie et à une société plus résilientes.

Logo Schub

SCHUB

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?