En-tête

Qui veut la râpe à rösti de Simonetta Sommaruga?

Texte

Marlies Seifert

Paru

12.05.2022

Collage verschiedener Gegenstände.

Le projet «staatsAuktion» permet de vendre aux enchères des objets personnels appartenant à des personnalités politiques. N’hésitez pas vous aussi à faire une offre, c’est pour une bonne cause!

Röstiraffel die auf Kochtopf liegt

L'ensemble Rösti de Simonetta Sommaruga. Image: fournie

C’est toujours passionnant de connaître les centres d’intérêt de nos politiques: Viola Amherd s’adonne volontiers à la randonnée et Simonetta Sommaruga adore confectionner des röstis. Comment le savons-nous? Il nous a suffi de jeter un œil dans le catalogue de la staatsAuktion. Plusieurs personnalités du monde politique se sont en effet séparées d’un objet qui leur est cher pour une bonne cause. Il est donc possible d’acheter aux enchères le sac de randonnée de Viola Amherd ou une «authentique râpe à rösti bernois» appartenant à Simonetta Sommaruga, accompagnée de sa poêle. «Lorsque la réalité est trop dure, je prends ma fidèle râpe à rösti, j’y passe quelques pommes de terre que je jette dans ma poêle. Cette couleur dorée et cette odeur appétissante incarnent pour moi le summum du bonheur!», écrit-elle à propos de son objet préféré. «J’ai décidé de me dessaisir de ces ustensiles avec lesquels j’ai réalisé tant de röstis.» 

Eine blau gemusterte Krawatte

La cravate d'Alain Berset. Image: fournie

Parmi la sélection d’objets, on trouve également la cravate que portait Alain Berset le 16 mars 2020 lors de l’annonce de la «situation extraordinaire». Ou, comme il le dit lui-même: «Un accessoire banal pour une situation qui ne l’était pas et qui restera longtemps dans les mémoires.» Vous avez jusqu’au 16 mai pour enchérir en ligne, l’enchère finale aura lieu le 18 mai à Berne. L’événement accueillera des VIP et les personnes les plus offrantes de la prévente aux enchères en ligne. Tous les bénéfices seront reversés à l’Aide individuelle de la Croix-Rouge suisse. Cette vente aux enchères est organisée par l’association staatslabor. Le projet du Fonds pionnier Migros soutient l’innovation dans le secteur public en Suisse. 

Photo/scène: Des sonnettes de vélo aux cors des Alpes: plus de 25 personnalités politiques ont fait don d'un article pour la vente aux. Image: fournie

Abonnez-vous la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l’Engagement Migros