En-tête

staatslabor: innovation et modernité

Photo historique de personnes portant des chapeaux - pixellisée et complétée par un signet en forme de L

L’association staatslabor rend les méthodes d’innovation modernes déjà appliquées avec succès dans le secteur privé et les ONG accessibles à l’administration publique. Pour ce faire, ce projet soutenu par le Fonds pionnier Migros propose toute une gamme d’informations et d’ateliers. Avec les acteurs intéressés, le staatslabor crée une communauté solide.

Un savoir au service du secteur public

Le staatslabor repose sur la conviction que les grands défis actuels ne peuvent être relevés que par la collaboration et un large répertoire de méthodes. L’initiative traite les connaissances à disposition pour les rendre accessibles à l’administration suisse sous une forme adaptée et ce, à tous les niveaux: confédération, cantons et communes.

En quête d’idées et d’innovation

La plateforme de compétences staatslabor a été lancée en janvier 2017 par un réseau d’expert/e/s et de praticien/ne/s de l’innovation. Quatre sponsors ont permis à la plateforme de démarrer ses activités:

  • le PoliLab
  • l‘Impact Hub Berne
  • le Centre for Public Impact
  • le Fonds pionnier Migros

Afin de déterminer quelles méthodes et technologies pourraient être utiles à l'administration suisse, le staatslabor vérifie l’efficacité des méthodes d’innovation à l’aide de cas concrets.

Logo de staatslabor

staatslabor

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?