En-tête

Startup Academy Suisse: promotion des jeunes pousses

Des participants à une manifestation sont assis en demi-cercle et regardent un écran en hauteur.

La scène suisse des start-up grandit, mais nombreuses sont les jeunes pousses à faire faillite au cours de leurs trois premières années d’existence. Pour éviter cela, la Startup Academy offre un soutien de deux ans maximum aux start-up. 

Un soutien complet

Des coachs issus de l'industrie et de l'économie accompagnent bénévolement les jeunes entrepreneur/euse/s en tenant compte de leurs besoins individuels: mentoring, contrôle de gestion, heures de conseil avec des expert/e/s ainsi qu’échanges avec d’autres start-up font partie des prestations fournies. 

Une offre nationale

Le Fonds pionnier Migros soutient le déploiement progressif de la Startup Academy Suisse dans différentes villes. Lancée à Bâle, la Startup Academy a pu, depuis lors, étendre son offre à toute la Suisse – y compris dans les régions périphériques – et s’imposer comme un acteur de premier plan dans le domaine de la promotion des start-up.

La grande majorité des start-up ayant bénéficié d’un soutien indiquent que l’accompagnement pratique et le mentorat fournis par la Startup Academy leur a été d’une aide précieuse. La contribution du Fonds pionnier Migros s’étend jusqu’à fin 2021.
 

Logo Startup Academy Schweiz

Startup Academy Suisse

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?