En-tête

Ting Community: repenser les systèmes sociaux

Illustration de personnes sautant sur un trampoline

Notre façon de travailler change: les profils professionnels évoluent plus vite et les changements de vie sont de plus en plus courants. Les systèmes sociaux actuels ne sont plus adaptés à bon nombre de ces évolutions: de nouvelles approches et idées sont nécessaires pour y remédier.

Promotion commune d'idées nouvelles

Une communauté qui partage ses connaissances et ses moyens financiers: avec le soutien du Fonds pionnier Migros, le projet pionnier Ting développe une approche modèle. Les membres de la communauté entrent en relation via une plateforme numérique. Ils s’assurent mutuellement une sécurité financière de base, liée à un thème et limitée dans le temps. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions courageuses, tenter de nouvelles choses ou développer leurs compétences sans pression économique.

L’offre de Ting Community renforce le potentiel de chacun/e de ses membres en leur permettant d’acquérir une expérience précieuse dans différents domaines, notamment: 

  •  L’autonomie 
  •  L’entrepreunariat 
  •  L’engagement social 
  • Le travail du care 
  • Le temps passé en famille 
  • La fomation initiale et continue 

Dans le même temps, Ting teste de nouvelles approches de systèmes sociaux et souhaite promouvoir l'évolution de la société dans son ensemble.  

Logo de ting

Ting Community

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?