En-tête

Venture Kick: de l’idée au succès

Un groupe de personnes est assis autour d’une table avec leurs ordinateurs portables ouverts, une intervenante est débout devant un écran.

Projet terminé

Les idées de business issues de la recherche sont souvent innovantes et complexes. Toutefois, leur développement, l’élaboration d’un business plan et leur mise sur le marché sont des étapes pour lesquelles de nombreux projets de recherche et start-up issus du milieu universitaire ont besoin d'un coup de pouce financier. 

De l’université à la grande entreprise

Venture Kick a été créé en 2007 afin d’établir une interface entre la recherche et l’entrepreunariat. L’objectif visé est de doubler le nombre de spin-offs universitaires suisses - entreprises issues des hautes écoles –, d’accélérer leur mise sur le marché et de renforcer l’attractivité des jeunes sociétés auprès des investisseurs professionnels.

Impulser et façonner l’innovation

Les entrepreneur/e/s en devenir apprennent à gagner des clients et à convaincre des investisseurs. Le programme est ouvert aux étudiant/e/s, aux chercheur/e/s et doctorant/e/s des hautes écoles suisses. Les projets de start-up sélectionnés passent par un processus de concurrence en trois étapes. Ils bénéficient d’un soutien financier, mais aussi de workshops et d’un immense réseau. 

Le Fonds pionnier Migros a permis à Venture Kick de développer son programme ambitieux. Aujourd’hui, Venture Klick a été intégré à kickfund, qui entend positionner l’initiative philanthropique encore plus fortement dans l'écosystème suisse de l'innovation. 

 

Logo Venture Kick

Venture Kick

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Venture Kick