Header

Le Pour-cent culturel Migros

© Burton Nitta. Image: Algaculture.

Depuis 1957, le Pour-cent culturel Migros soutient des initiatives culturelles et sociales et propose un vaste choix d’offres au grand public. En plus de nos programmes traditionnels, nous nous intéressons aussi à des questions de progrès social.

Le Pour-cent culturel Migros en chiffres

Fr. 140 millions

sont investis chaque année dans la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie.

Fr. 5 milliards

ont été investis par le Pour-cent culturel Migros depuis 1957 en faveur de la société.

1957

C’est la date à laquelle Gottlieb Duttweiler a lancé cet engagement sociétal unique au monde.

Un engagement unique qui s’inscrit dans la continuité

L'idée du Pour-cent culturel Migros remonte au fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Dans son esprit, la Fédération des coopératives Migros et les coopératives Migros s'engagent à verser une contribution annuelle au Pour-cent culturel Migros. Cette contribution est calculée sur la base des ventes réalisées et versée même en cas de baisse d'activité. 

Cet engagement unique, bien ancré dans les statuts de Migros, garantit la continuité du Pour-cent culturel Migros. Outre la réussite commerciale, il s'agit là d'un objectif d'entreprise équivalent aux autres objectifs de Migros. 

Porträt Hedy Graber

Le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, a jeté les bases de l’engagement sociétal de Migros il y a plus de 60 ans. Il avait une vision très claire des choses: pour lui, la réussite économique devait s’accompagner d’investissements durables dans la société. Aujourd’hui encore, l’être humain est toujours au centre de nos préoccupations. Avec nos nombreuses offres destinées aux groupes cibles les plus divers, nous nous engageons pour une société diversifiée, ouverte et durable.

Hedy Graber, responsable de la Direction Société et culture, Fédération des coopératives Migros

Förderung beantragen

Promotion

Avec les contributions, le Pour-cent culturel soutient des initiatives culturelles et sociales en Suisse, de manière non bureaucratique, innovante et efficace.

Photo/scène: © Burton Nitta. Image: Algaculture.