En-tête

Alice Burla

Photo Alice Burla

Pour moi, la musique représente la combinaison de tous les sens nous permettant d’exprimer notre vérité profonde. Ma passion pour l’apprentissage et la représentation me mène vers un fort désir de partager avec les autres (en tant que soliste et chambriste) afin d’unir les musiciens et le public.

Mes objectifs

«Je m’intéresse beaucoup au rapprochement entre musiques de différentes époques et à l’inclusion d’œuvres moins connues dans les programmes classiques afin de partager ces dernières avec des publics qui ne les entendraient pas autrement, ainsi qu’à l’ajout de musique plus récente et passionnante à la liste des ‹pièces et compositeurs aimés›».

Biographie

Alice Burla (*1996) a participé à de grands festivals internationaux tels que l’Academy du Verbier Festival, l’International Summer Academy du Mozarteum, le Royal Birmingham Conservatoire International Piano Festival et a joué dans des salles célèbres telles que le Carnegie Hall, le Teatro la Fenice, la Salle Cortot, le Palau de la Música Catalana ou l’Auditorio Nacional de Madrid.

En 2018, elle a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Bâle sous la direction de Christoph Gedschold. Alice Burla a joué avec divers orchestres, notamment l’Orchestre philharmonique de Brooklyn, l’Orchestre de chambre de Manhattan, le New York Sinfonietta, l’Orchestre de chambre Amadeus (Mexique), l’Orchestre philharmonique de Donetsk, l’Orchestre symphonique de Torun.

Elle a été l’une des plus jeunes élèves jamais admises à la Juilliard School. De 2013 à 2016, Alice Burla a étudié avec le professeur Dmitri Bashkirov à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía à Madrid. Elle étudie actuellement avec Claudio Martínez Mehner et Anton Kernjak à Bâle.

Répertoire

Elle aime passionnément explorer et combiner des répertoires de différentes époques. Elle prend plaisir à découvrir des similitudes d’énergie et d’expression entre des compositeurs que tout oppose apparemment et les réunir dans des programmes afin de créer un voyage dans le temps avec de la musique allant du baroque aux compositeurs contemporains

Distinctions

  • 2020: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2020: Prix Collard et Prix de musique Kiefer Hablitzel Göhner
  • 2019: 3e prix au Concours International de Piano Antoine de Saint-Exupéry
  • 2019: 3e prix à la Royal Birmingham International Piano Festival Competition

Représentations

Vidéo

Sergueï Prokofiev: «Sonate no 8 (3/3)»

Photos

Photo Alice Burla

© Benedek Horvath

Photo Alice Burla

© Maria Diez

Photo Alice Burla

© Mousal Clio

Photo Alice Burla

© Benedek Horvath

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros