En-tête

Anna Nero

Photo Anna Nero

J'ai la vision de faire mieux connaître le monde de la musique classique. La musique classique me plaît dans les salles de concerts et les églises aussi bien que dans des espaces nouveaux – et même associée à d'autres genres artistiques. En tant que chanteuse, je cherche la collaboration et l'échange avec d'autres musiciennes et musiciens.

Mes objectifs

«J’ai le désir de rapprocher les gens par la musique et les toucher et inspirer par mon chant.»

Biographie

La mezzo-soprano suisse Anna Nero est diplômée de la Haute école de musique de Lucerne, où elle a étudié le chant auprès de Peter Brechbühler. Elle a complété sa formation par des classes de maîtres auprès de Ton Koopman, de Brigitte Fassbaender et de Margreet Honig.

2012 marque ses débuts à l’opéra dans le rôle de Jenny Diver, dans The Beggar’s Opera de Benjamin Britten, au Kulturkeller UG à Lucerne. Au nombre de ses rôles préférés figurent Sesto dans La clemenza di Tito de Mozart, Cenerentola dans La Cenerentola de Rossini et Charlotte dans Werther de Massenet. Elle interprète son premier opéra de Bellini, Bianca e Fernando, dans le cadre de l’Opera St. Moritz. En 2018, elle chante le rôle de Tisbe (La Cenerentola) au festival Oper Schloss Hallwyl, puis est invitée à interpréter le rôle d’Annina dans La Traviata au Luzerner Theater en 2019. Elle y retournera d’ailleurs en 2021 pour incarner Dorothée dans Cendrillon de Massenet.

Anna Nero se présente aussi en dehors des salles de concert: elle a notamment chanté l’hymne national lors d’un match de National League de hockey sur glace à Berne et a participé au vernissage de la rétrospective consacrée à Oskar Kokoschka au Kunsthaus de Zurich. Elle organise par ailleurs ses propres concerts pour faire découvrir et apprécier la musique classique aux jeunes.

Points forts du répertoire

Le répertoire d'Anna Nero va du baroque jusqu'au post-romantisme en passant par le classique. Elle se consacre avec ardeur au lied et au romantisme en général. Sa voix lui permet d’interpréter, outre des rôles de mezzo-soprano, également des parties pour alto dans des œuvres sacrées. Son répertoire concertant comprend entre autres les oratorios de J.-S. Bach, Le Messie de Händel, Stabat Mater de Pergolesi et la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Distinctions

  • 2019: Boursière de la société Richard Wagner
  • 2016: Prix d’études du Pour-cent-culturel Migros
  • 2015: Prix d’études du Pour-cent-culturel Migros
  • 2014: Lauréate de la fondation Elvira Lüthi-Wegmann

Représentations

Vidéo

Elias op. 70 (Felix Mendelssohn Bartholdy): «Weh ihnen, dass sie von mir weichen»

Fotos

Photo Anna Nero

© Monir Salihi

Photo Anna Nero

© Monir Salihi

Photo Anna Nero

© Monir Salihi

Photo Anna Nero

© Monir Salihi

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Anna Nero
Hallwylstrasse 74
CH–8004 Zürich
+41 79 627 06 36
hello@annanero.ch
www.annanero.ch

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros