En-tête

Jeremy Bager

Photo Jeremy Bager

J’aimerais diversifier mes qualités d’interprète comme soliste et musicien de chambre, tout en poursuivant mon parcours de musicien d’orchestre.

Mes objectifs

J’ai la chance de pouvoir jouer déjà avec d’excellents musiciens internationaux qui comme moi se réjouissent de partager avec nos auditeurs tout le bonheur que la musique nous procure. Grace aux concerts et aux tournées, les découvertes d’autres traditions et d’autres cultures sont pour moi aussi un enrichissement infini. Parmi mes projets immédiats de musique de chambre : le développement de récitals en duo avec mon frère Frederic Bager, pianiste et également lauréat du Pour-cent culturel Migros dès 2016. Par ailleurs, je suis engagé dans la récente création de l’Ensemble Astera (quintette à vent) regroupant d’excellents musiciens de France et de Suisse.

Biographie

Jeremy Bager étudie avec Carlo Colombo à Lausanne, Francis Pollet à Anvers (Belgique) et Giorgio Mandolesi à Zürich.

Musicien d’orchestre passionné, Jeremy participe à plusieurs tournées d’orchestres de jeunes, tels que le Verbier Festival Junior Orchestra, le l’Orchestre Symphonique Suisse de Jeunes (SJSO), le Schleswig-Holstein Festival Orchestra et l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler. Jeremy se produit régulièrement avec divers ensembles professionnels, dont les orchestres de chambre de Bâle et de Lausanne. Depuis février 2019, il est académiste au Gewandhausorchester de Leipzig, où il a l'occasion de jouer régulièrement au sein de l'orchestre ainsi que de recevoir l’enseignement de Thomas Reinhardt.

Jeremy est également un fervent chambriste. En addition des divers ensembles formés lors de ses études, il participe à divers festivals internationaux de musique de chambre. Plus récemment, il rejoint la Camerata Figarella en Corse et l’Ensemble Astera qu’il crée avec des amis d’étude.

Répertoire

Outre le répertoire habituel pour basson solo, sonate, musique de chambre ou avec orchestre, j’ai à cœur de faire découvrir aux auditeurs des arrangements, des pièces ou compositeurs de grand intérêt qui ne sont pas connus du grand public.

Distinctions

  • 2016: Gottfried von Einem Award, Vienna, Austria, Clarinet and Bassoon Duo
  • 2015: Deuxième Prix, Ottoboni Competition, Lier, Belgium
  • 2015: Concours National d’Exécution Musicale de Riddes, Suisse, Finaliste/Bénéficiaire d'une bourse d'étude

Vidéo

Ensemble Astera – Maurice Ravel - arr. Mason Jones: «Le Tombeau de Couperin - I. Prélude

Photos

Photo Jeremy Bager

© Adam Markowski

Photo Jeremy Bager

© Reza Kaviani

Photo Jeremy Bager

© Reza Kaviani

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Jeremy Bager
Rue Montolieu 7
1030 Bussigny
+41 78 824 66 95
jpbager@gmail.com

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros