En-tête

Marika Cecilia Riedl

Photo Marika Cecilia Riedl

Pour moi, le jeu de soliste est la plus belle chose qui soit. Peu importe que ce soit dans des programmes entièrement constitués de solos ou comme soliste dans un orchestre, je désire explorer ces deux options à l’avenir.

Mes objectifs

«Jouer dans un ensemble de musique de chambre ou dans un orchestre symphonique et donner vie, avec d’autres musiciens, à des univers sonores est fascinant. Je tiens également à transmettre la joie que me procure la musique et mon expérience en enseignant.»

Biographie

Marika Cecilia Riedl est née en 1996. Elle a suivi son premier cours de harpe à l’âge de six ans. En 2011, elle entre comme jeune étudiante à la Haute école de musique de Munich et depuis 2014 elle étudie à la Haute école des arts de Zurich, auprès de Sarah O’Brien. Elle effectue actuellement un échange d’un semestre à Lausanne, où elle étudie auprès de Letizia Belmondo.

Lauréate du prix d’encouragement du Lyceum Club Zürich et de la Fondation Marianne et Curt Dienemann à Lucerne, elle est en outre boursière de la Fondation Lyra, de la Fondation Zangger-Weber ainsi que du Cercle Richard Wagner à Munich et est parrainée par le Club Kiwanis de Zurich-Enge.

Elle joue comme soliste dans différents orchestres, entre autres dans le Zürcher Symphoniker, l’Orchestre de chambre géorgien d’Ingolstadt, l’Orchestre philharmonique de Bad Reichenhall et le Medizinerorchester Bern.

Marika Cecilia Riedl est également remplaçante à l’Orchestre de la Tonhalle Zürich et à l’Orchestre philharmonique de l’Opéra de Zurich. Elle a par ailleurs décroché un poste de harpiste stagiaire à l’Orchestre symphonique de Berne pour la saison 2020/21.

Répertoire

Le répertoire solo, toutes époques confondues, constitue le point fort de Marika Cecilia Riedl. Dans ses concerts, elle interprète des œuvres baroques et romantiques mais aussi de la nouvelle musique. L’époque romantique, qui correspond tout particulièrement à la harpe, lui tient spécialement à cœur. Marika Cecilia Riedl joue également des concertos pour harpe et orchestre, de la musique de chambre et des œuvres pour chœur dans diverses formations.

Distinctions

  • 2020: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2019: Lauréate de l’USA International Harp Competition, États-Unis, Bloomington Indiana
  • 2019: 3e prix au Concours Luigi Nono, Italie
  • 2018: Prix d’études de Pour-cent Culturel Migros
  • 2017: 1er prix au 7e Concours International Félix Godefroid, Belgique
  • 2016: Prix spécial au Concours de musique international ARD, Allemagne, Munich
  • 2016: 2e prix à l’International Harp Competition de l’Association de harpe de Slovénie, Slovénie
  • 2013: 2e prix au Concours international Franz-Josef Reinl, Munich

Représentations

Toutes les dates sur marikariedl.de

Photos

Photo Marika Cecilia Riedl

© Tobias Foh

Photo Marika Cecilia Riedl

© Tobias Foh

Photo Marika Cecilia Riedl

© Tobias Foh

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Marika Cecilia Riedl
Geerenweg 14
8048 Zürich
+41 77 456 42 78
marikariedl@gmx.de
marikariedl.ch

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros