En-tête

Martin Egidi

Photo Martin Egidi

La recherche de nouveaux horizons et la perspective de découvertes me poussent depuis toujours à l’expérimentation sonores et musicales.

Mes objectifs

«Tout en continuant d’explorer le répertoire en solo et en musique de chambre, je m’intéresse de près aux musiques anciennes et contemporaines. Les passerelles entre milieux et disciplines artistiques ainsi qu’une plus grande accessibilité à la culture font partie de mes préoccupations et réflexions.»

Biographie

Martin Egidi débute le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Lausanne. Ses études le mènent jusqu’à l’obtention d’un Bachelor avec les félicitations du jury dans la classe de Patrick Demenga. Il est alors lauréat de plusieurs prix nationaux. En 2020 il obtient un Master à la Musik-Akademie de Basel dans la classe de Danjulo Ishizaka. Il se perfectionne également auprès de musiciens de renommée internationale, tels que David Geringas, Marko Ylönen, Lionel Cottet, Gustav Rivinius ou encore Stephan Forck.

Depuis son plus jeune âge, Martin apparaît dans divers festivals en Suisse et à l’étranger. Il peut être entendu entouré de diverses formations de musique de chambre, récemment en duo avec le percussionniste Augustin Lipp ou comme membre du Quintette Opalio. En plus de sa pratique régulière de l’orchestre, il se consacre largement au répertoire contemporain et étudie parallèlement le violoncelle baroque à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Christophe Coin.

Répertoire

Son répertoire s’étend des débuts de l’histoire du violoncelle, par l’exploration des sonorités si typiques des cordes en boyaux à de créations contemporaines mêlant sons classiques et électroniques sans négliger le « grand répertoire », des sonates classiques et romantiques. Avec un amour tout particulier pour la musique de chambre. Et un vif intérêt pour les compositeurs négligés et oubliés.

Distinctions

  • 2019: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2014: 1er Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (Finale)
  • 2012: 1er Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (Entrada)

Représentations

Vidéo

R. Schumann: «Hör' ich das Liedchen klingen»

Photos

Photo Martin Egidi

© Stephanie Künzli

Photo Martin Egidi

© Zoe Aubry

Photo Martin Egidi

© Dario Kaufman

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Martin Egidi
www.martinegidi.com

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros